Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Goma : Plusieurs blessés ce vendredi 02 février à Mugunga lors de l’explosion d’une bombe

Image d'illustration

Ce vendredi 2 février 2024, la tranquillité de la ville touristique de Goma vient d’etre brusquement interrompue par l’explosion d’une bombe , provoquant des dégâts humains et matériels significatifs.

L’événement a eu lieu en plein jour, à proximité de l’École Nengapeta dans le Quartier Mugunga au Nord-Ouest, et à côté du Camp de Lushagala.

Selon les premiers témoignages recueillis par votre média, la première bombe a ravagé une maison dans le Quartier Mugunga, laissant trois personnes blessées et causant la destruction totale de la propriété.

Un témoin local a décrit la scène comme chaotique, soulignant le choc ressenti par la communauté.

Cet inciden intervient à la suite des récents bombardements de la cité de Sake et de la ferme de Muhima à Kirotshe le lundi 29 janvier.

Des témoins rapportent que certaines des bombes pourraient provenir du M23, tandis que d’autres pourraient être attribuées à l’armée congolaise.

La partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) est depuis plus de deux décennies le théâtre de conflits avec divers groupes armés, créant une situation humanitaire précaire et une instabilité constante.

Bahati Amuli Faustin