Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

CAN 2023 en côte d’ivoire : Tout savoir sur les affiches des huitièmes de finale

Des chocs à venir, des retrouvailles, des revenants, un statut à tenir. Après la phase des poules palpitante, place aux chocs de huitièmes de finale.

Miraculeuse, la Côte d’Ivoire, pays hôte, va croiser les champions d’Afrique sénégalais. Les Lions de la Teranga auront un statut à tenir, les Éléphants revenants sont capables du meilleur et du pire.

De son côté, le Nigeria retrouve le Cameroun. Un classic qui rappelle la finale la plus prolifique de la Can depuis le début des années 2000. Mais surtout, les deux équipes s’étaient déjà affrontés à cette étape à la Can 2019. Les Super Eagles l’avaient emporté. Les Lions Indomptables, qui sont passés par toute les émotions, peuvent-ils prendre leur revanche ?

Après un premier tour timide, l’Égypte sera face à la RDC. En fait, les deux nations se sont rencontrées lors de l’édition 2019 en Egypte en phase des groupe. Si les Pharaons restent sur une série d’invicibilité dans cette opposition, les Léopards ont montré qu’ils ont des armes pour sortir le grand jeu.

La Guinée équatoriale, portée Emilio Nsue (5 buts), affrontera la Guinée. Dans ce derby Guinéen, les Nzalang Nacional devront confirmer leur montée en puissance devant les Syli National, qui veulent se relancer après la déroute face au Sénégal. L’autre affiche sera le derby ouest-africain entre le Mali et le Burkina Faso. Un match des outsiders.

Si l’Angola croisera la Namibie, le Cap-Vert, lui, jouera la Mauritanie. Grand favori, le Maroc hérite de l’Afrique du Sud.

Ci-dessous, les différentes affiches des huitièmes de finale :

Angola vs Namibie

Nigéria vs Cameroun

Guinée-Équatoriale vs Guinée

Egypte vs RDC

Cap-Vert vs Mauritanie

Sénégal vs Côte d’Ivoire

Mali vs Burkina Faso

Maroc vs Afrique du Sud

Rédaction