Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kinshasa : après sa suspension, Gentiny Ngobila toujours dans la peau de gouverneur !

Comme d’autres Gouverneurs fraudeurs électoraux, Gentiny Ngobila Mbaka de la ville province de Kinshasa a été suspendu de son poste par Peter Kazadi, vice-premier ministre de l’Intérieur.

Ce que le désormais ex-patron de la ville de Kinshasa, ne digère pas et tente par tous les moyens de se maintenir au pouvoir.

En effet, Gentiny Ngobila s’est présenté le lundi 15 janvier 2024 à son bureau de l’Hôtel de ville avec cortège et honneurs militaires. Alors que son adjoint, Gérard « Gecoco » Mulumba, avait été désigné pour assurer l’intérim, Gentiny Ngobila semble détenir la plénitude de son pouvoir en tant que gouverneur de la ville de Kinshasa. Il se rebelle contre l’arrêté du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi, et l’Etat de droit prôné par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Selon plusieurs observateurs, ces scénarios risquent de rendre la ville de Kinshasa ingouvernable au regard de ces désordres qui en découlent.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a finalement décidé d’accuser le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi chez le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans une correspondance signée le samedi 13 janvier 2024 et adressée au Chef du gouvernement, le compositeur et chantre de l’expression “Fatshi béton na béton”, n’a pas tardé de s’insurger contre une décision de nature à perturber le bon fonctionnement de la ville de Kinshasa en cette période post-électorale.

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa a fait partie de la liste de trois gouverneurs suspendus de leurs fonctions pour « fraude électorale » par le vice-premier ministre, ministre Peter Kazadi.