Le travail est l’une des conditions de la dignité humaine, de la possibilité pour l’homme de conquérir sa liberté. » disait Abbé pierre. Le travail de Emmanuel Muteb est très grandiose pour passer sous silence.
Quelques années après sa prise des fonctions en tant que président du conseil provincial de la jeunesse au Lualaba, Emmanuel Muteb marque son empreinte à la tête de cette structure, par son management et son travail qui forcent admiration. Loin de lumières de projecteur, il a posé les bases de l’unité de la jeunesse pour la percée du CPJ, avec un accent aigu sur le vivre ensemble.
Le dynamisme et la convivialité sont tant d’autres de qualités qui ont valu à Emmanuel Muteb le meilleur prix de la part de l’Organisation non gouvernementale Nyota ya Afrique Talents. La cérémonie de remise a vécu samedi 23 décembre dans son cabinet de travail, au quartier Mutoshi à Kolwezi. Par ce nouveau diplôme d’excellence, l’ONG “Nyota ya Afrique talents” vient témoigner sa marque de reconnaissance et son encouragement à ce rassembleur de jeunes des toutes les communautés vivant au Lualaba, se démarque dans le redressement et le rayonnement d’une grande structure de l’État.
À la fois ému et honoré par une telle reconnaissance, le bénéficiaire, leader des jeunes Emmanuel Muteb s’est, dans sa modestie naturelle, effacé, promettant de travailler toujours sur l’unité, la convivialité et le vivre ensemble.
Un diplôme d’excellence qui ne fait qu’encourager le président provincial de la jeunesse et renforcer sa détermination à faire encore mieux, face au devoir de performance qui s’impose à sa gestion à la tête du CPJ.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba
Kolwezi : Maître Trésor Mahamba, un modèle de réussite et d’inspiration
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024