Après les élections du 20 décembre 2023, le bureau de représentation provinciale de la commission nationale de droit de l’homme, CNDH Lualaba a ouvert ses portes pour toute collaboration et des probables dénonciations ayant trait au processus électoral. Cela, avant la publication des résultats définitifs.
Arthur Kabulo, coordonnateur de la CNDH Lualaba a par la suite remercié le public, les acteurs politiques, partenaires de premier rang, pour leur regain de confiance accordé aux élections.
«La CNDH BRP LUALABA tient à remercier le public, acteurs politiques, parties prenantes, partenaires de premier rang de la confiance qu’elle a bénéficié de vous lors du scrutin quadruplé du 20 décembre; son bureau reste ouvert pour toute collaboration, dénonciation ayant trait au processus jusqu’à la publication des résultats finaux.», note le coordonnateur de la CNDH Lualaba, Arthur Kabulo.
La CNDH est une institution qui œuvre aux côtés entre autres de la CENI en ce qui concerne les questions des droits humains.
Rédaction
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée