Que c’est agréable de voir les élèves recevoir avec sourire ce don de la compagnie minière de musonoie, COMMUS global SAS, qui leur redonne du baume au cœur. Ce sont des cartons pleins d’articles divers ; des cartables scolaires, des stylos, des cahiers, des polos et des chapeaus remis samedi 16 décembre aux élèves du complexe scolaire Galaxy à la cité Musonoie dans la commune de Dilala à l’occasion des festivités de fin d’année.
À en croire le président syndical des agents de COMMUS SAS global, cette remise constitue une des actions qui concrétisent la responsabilité sociétale d’appuyer et d’encadrer la jeunesse.
«À tous les élèves benefiaires de ce don, COMMUS souhaiterait vous voir exceller à tous égards dans ce précieux parcours scolaire qui vous amènera non seulement au changement de ce beau pays, mais aussi à l’occupation des grands postes au sein de notre société dans les jours avenirs.» a-t-il martelé dans son mot de circonstance.
Saluant le geste posé par COMMUS, la représente des élèves a, au nom de ses condisciples qualifié ce don de «partenariat précieux en faveur des autres aspects de la formation au sein de cette école. »
La cérémonie a revêtu un cachet spécial. Après les mots de circonstance, les élèves ont reçu leurs dons et ont exprimé leur joie par des pas de danse accompagnés de la bonne musique et d’un défilé de mode.
C’est un jour inoubliable pour le personnel et les élèves du complexe scolaire Galaxy.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée