Le candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé pour sa toute première fois à Kalemie ce jeudi 07 décembre depuis son accession à la magistrature suprême, il y a cinq ans de cela.
C’est sa tournée électorale qui l’y emmène. Il a été accueilli par des milliers de tanganyikais qui ont tant attendu ce moment crucial pour communier avec le chef de l’État. Ensemble, ils ont parcouru un trajet de plus de deux Km.
Sur la plage Kahinda au bord du lac Tanganyika, c’est un chapelet de bonnes intentions qu’il a récitées, inscrites dans les œuvres à réaliser une fois réélu président de la République, classant Kalemie dans ses priorités, a lâché Félix-Antoine Tshisekedi dans ses premiers mots.
La modernisation de la ville de Kalemie lui tient à cœur, il promet de la désenclaver en réhabilitant les routes de desserte agricole agricoles, la construction de l’aéroport, construction d’un port public moderne, la liste n’est pas exhaustive.
Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi a demandé aux tanganyikais de lui renouveler confiance pour un second mandat.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non