La candidate Président de la République, Marie-Josée Ifoku place l’éducation des Congolais au centre de son programme de gouvernance, une fois élue à la tête du pays au scrutin du 20 décembre prochain.
Au cours d’un entretien accordé à l’Agence Congolaise de Presse, celle qui lutte pour la Kombolisation prône “une nouvelle République avec des Congolais reconstruits qui vont changer de mentalité”.
« Nous proposons une nouvelle République avec des Congolais reconstruits qui vont changer de mentalité. Dans notre programme de gouvernance, il y a un chapitre qui a quatre piliers dont l’éducation qui est au centre de tout. Il faut donner au Congolais un nouveau code génétique, c’est-à-dire l’éducation dans tout son sens », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Pour animer les institutions, il faut que les Congolais aient de la maturité, qu’ils comprennent ce que c’est que l’État. Aujourd’hui le Congolais est berné par la classe politique qui semble le représenter or, personne ne le représente. Nous voulons une gestion participative du peuple congolais. »
Pour la candidate numéro 09 à l’élection présidentielle de 2023, “C’est naturel que qu’une femme qui arrive à la tête du pays fasse quelque chose.”.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non