L’opposant Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo, a accusé Félix Tshisekedi, d’utiliser son nom comme “bilan” pendant sa campagne électorale.
Il a dit mercredi 06 décembre devant les habitants de Kikwit, dans la province de Kwilu dans le cadre de sa campagne électorale.
« Parce qu’il ( Félix Tshisekedi : NDLR) n’a pas de bilan, le nom de Moïse Katumbi est devenu son bilan, leur slogan, leur fond de commerce », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, le candidat numéro 3 a déploré le fait que le chef de l’État Congolais n’a n’a rien fait à Kikwit.
« Le projet Kakobola dont il se vante est un vieux projet initié par son prédécesseur et financé par des partenaires », a-t-il révélé.
Il en a profité pour également pour demander à cette population de lui faire confiance en votant pour lui.
« Faites-moi confiance, votez pour moi. Je vais mettre en place un plan de lutte contre les érosions. Je vais construire les routes reliant Kikwit à tous les autres territoires de la province du Kwilu. Je vais construire les hôpitaux et les stades. Le député gagne 21000 dollars par mois alors que le policier se contente de 3000 dollars après 5 ans contre 4500 dollars pour l’enseignant. Ils sont méchants. Je vais corriger ces injustices sociales en réduisant les émoluments des députés et en améliorant les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat »,a-t-il ajouté.
Moïse Katumbi a également annoncé que , : « La bourse des étudiants sera réhabilitée en même temps que je m’engage à construire des universités et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Je ne toucherai pas à mon salaire. Je le consacrerai aux besoins sociaux de base ».
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non