Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : le Collectif des prestataires de la riposte contre le COVID-19 hausse le ton contre Jules Alingete

Les prestataires de la riposte contre la COVID-19 broient le noir. Cela fait plus de dix mois qu’ils n’ont pas perçu leurs dûs. Contre toute attente, l’IGF -Inspecteur général des Finances-, chef de service, Jules Alingete bloque l’apurement de leurs arriérés. Montés d’un cran, ces prestataires ne jurent que sur leur réhabilitation dans leurs droits. Ils exigent de l’Argentier congolais le paiement de leurs arriérés

Indigné, le Collectif des prestataires de la riposte contre la COVID-19 a haussé le ton contre l’Inspecteur Général des Finances, chef de service, Jules Alingete dans une correspondance dont la copie est parvenue à la rédaction d’Opinion-info.cd, ce mardi 7 novembre 2023.

À l’objet, demande d’éclaircissement sur le blocage d’apurement des arriérés des prestataires de la riposte COVID-19. 

Ce Collectif est choqué d’entendre le ministre des Finances, soutenant pour la seconde fois qu’une instruction formelle lui aurait été donnée par Jules Alingete de ne pas apurer leurs dix (10) mois d’arriérés.

À en croire ces prestataires, l’IGF applique une politique de pourrissement et versatilité, qui n’est pas conforme à la bonne gouvernance et à la promotion de l’éthique des services de l’État. 

« Le moindre mal serait de ne pas ignorer les services rendus à la nation par les prestataires animés d’amour, de patriotisme et d’humanisme, au prix des sacrifices, de leurs vies et celles de leurs familles respectives, et face aux divers dangers et conséquences de l’exposition à la COVID-19 », peut-on lire dans cette correspondance. 

Pas besoin de tergiverser, ces prestataires instruisent de façon formelle au ministre des Finances d’enclencher le paiement et l’apurement de leurs arriérés. Ils invitent ensuite l’Inspecteur Général des Finances d’avancer sa version des faits pour éclairer la lanterne.

OPINION INFO / AIGLEINFOS