Le nouvel avocat du peuple, le président national du parti politique RENOUVEAU membre du regroupement alliance pour les valeurs, candidat aux législatives nationale et provinciale dans la circonscription de Kolwezi, affûte ses armes en un vrai guerrier en raison de joutes électorales de décembre 2023.
Le week-end de l’avocat n’était pas du tout repos. De vendredi à dimanche, l’homme a visité plusieurs cellules de base notamment : au quartier Hewa Bora et Golf dans commune de Dilala; Kasulo et quartier latin dans la commune de Manika.
Dimanche, comme tous les autres chrétiens qui espèrent à la vie éternelle, bible en main, habillé en noir blanc, l’espoir des Kolweziens et Kolweziennes a communié tour à tour à l’eglise mont Sion et Sinaï avant de boucler sa tournée au quartier kasulo.
Comme partout où il est passé, au delà de la joie d’accueillir l’homme qui fait peur dans la sphère politique au Lualaba, la communion est toujours fraternelle. Cerise sur le gâteau, une somme colossale a été remis au nouvel avocat au quartier Golf et kasulo pour soutenir sa tournée.
C’est une mission accomplie dans les quartiers visités. Devant des grappes humaines, le président national du RENOUVEAU, JOËL NDONDJI a appelé, partout ailleurs, tous les camarades à l’unité et à placer leur confiance en lui. car ajoute-t-il, il demeure le choix parfait pour combattre l’injustice sous toutes ses formes. Et, C’est en chœur, doublé d’un tonnerre d’applaudissements, que des sympathisants du RENOUVEAU, parti cher à l’honorable Trésor TSHIKAMBI manifestaient leur joie.
S’agissant de la redynamisation, d’après le mode opératoire du nouvel avocat, elle passe par la restructuration qui, elle-même, transite par le choix des animateurs et l’installation des cellules de base. A kasulo particulièrement, un comité d’une nouvelle cellule de base a été installé sous les ovations des fils et filles de ce quartier.
Outre le bagage idéologique, Ndondji, en leader né, entend en finir avec les mendiants, les parasites, voire les personnes entretenues inutilement sans vision, au sein de la communauté. Après la première phase de formation gratuite, Il prévoit encore de procéder à un sérieux lavage des cerveaux, via une formation professionnelle aux jeunes camarades.
L’Objectif visé, consisterait à donner un beau visage au RENOUVEAU qui doit devenir un parti des travailleurs comme le veut l’autorité morale, l’élu du peuple Trésor TSHIKAMBI.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non