L’artiste musicien congolais, Pépé Le Coq est décédé de suite d’un grave accident survenu la nuit du vendredi à samedi à 2heures .
Selon la source qui nous livre cette information, cet artiste a été tamponné lui et sa femme pendant qu’ils provenaient d’un concert. “Pépé le coq et sa femme revenaient d’un concert au village Boyoma Masolo (ex Hawaï) avec sa femme sur une moto (Bodaboda). Ils ont été heurtés par ce véhicule qui s’est renversé, tous deux sont morts dans cet accident qu’ils ont connu sur la 4e avenue de la commune Kabondo route TP » confirme un habitant de boyoma.
Pour le moment les deux corps ont été placés à la morgue de l’hôpital Recapi.
De son vrai nom, Pepe Mulumba dit le coq a fait ses débuts sur scène en 1998 avec le groupe Shaning Star en tant que danseur. L’année suivante, avec une douzaine d’amis, il fonde le « Quartier des Stars » au sein duquel il évolue comme chanteur, animateur et directeur artistique. Le groupe s’éteint en 2002 à la mort de son président. Il intègre alors le « Tooz Goal » comme chanteur, animateur et directeur artistique jusqu’en 2005. En 2006, il devient leader et atalaku (animateur) du groupe Singa Mwambe avec lequel il se produit très régulièrement à Kisangani et en Province Orientale.
Rédaction
Plus de nouvelles
23e anniversaire de l’assassinat de LD Kabila : « Ils ont trahi le Congo, ils ont trahi ta mémoire, ils ont trahi ton fils pour un plat de lentilles. » (Serge Kadima Luabeya)
Kasaï : huit morts dans un accident de circulation routière à Ntumba Mupoyi
Nord-Kivu : décès de l’honorable Pay Pay wa Syakasighe, Moïse Katumbi pleure une des grandes figures politiques