Dans une correspondance rendue publique ce vendredi 15 septembre, L’Assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa appelle le gouverneur Gentiny Ngobila à révoquer 3 de ses membres du gouvernement pour incompétence.
Il s’agit du ministre des finances et économies qui, avec le directeur général de la direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa, n’arrivent plus à mobiliser des recettes privant ainsi aux deux institutions de la province les moyens de leurs politiques. Il y a également le ministre de l’intérieur accusé d’incapable de mettre fin au phénomène Kuluna et aux cas de kidnapping à Kinshasa et la commissaire en charge de l’environnement accusé d’être devenue passive face à l’insalubrité. L’Organe délibérant accorde 72 heures au Gouverneur de province, pour faire exécuter cette décision.
Rédaction
Plus de nouvelles
Le prof Maindo détruit la thèse de l’UDPS : «La Constitution donne déjà beaucoup de pouvoir au Président pour agir»
Constitution : Donatien Nshole à Félix Tshisekedi – « Qu’il n’écoute pas ses collaborateurs, qui ne voient pas plus loin que leurs ventres (…). C’est lui qui assumera la responsabilité de ce qui arrivera »
RDC : Le projet de loi des finances 2025 prévoit 13 députés supplémentaires à un coût de 1,5 million USD par an, Éric Mbangu dénonce un gaspillage au détriment des priorités nationales