Kinshasa : Vives tensions à Kingabwa fief de l’opposant Jean-Marc Kabund

La tension était perceptible ce matin au quartier Kingabwa fief de l’opposant Jean-Marc Kabund condamné à 7 ans de prison ferme.

Plusieurs militants du parti Alliance pour le Changement sont descendus dans la rue pour protester et dénoncer contre la décision de la cour de cassation qui a rendu son verdict mercredi 13 septembre 2023, condamnant ainsi l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale et président de l’UDPS, à une peine lourde.

Ces manifestants ont brûlé des pneus, barricadé des avenues pour manifester leur colère. La police a usé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère et renforcé son dispositif sécuritaire dans ce quartier Kingabwa où le fils idéologique d’Étienne Tshisekedi est aussi populaire.

Rédaction

One thought on “Kinshasa : Vives tensions à Kingabwa fief de l’opposant Jean-Marc Kabund

  1. LETTRE OUVERTE ADRESSÉE À MONSIEUR LE  Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI-TSHILOMBO.

    Monsieur le Président,

    « Avec mes hommages les plus déférents. »

    Par le présent courriel, je viens très respectueusement solliciter votre soutien par vos services des Requêtes et des Enquêtes.

    En effet, j’étais sollicité par l’éditrice des éditions universitaires européennes et éditions croix du salut, madame Victoria-SEREPITCA, au mois de mai 2019 pour publier mes livres dans leurs éditions.

    En ma qualité d’auteur-écrivain, j’avais publié mes trois livres ci-dessous, publiés aux éditions croix du salut & éditions universitaires européennes :

    1) La Connaissance Physique et Spirituelle, en juin 2019 N° ISBN : 978-613-7-36954-8 (Avec une Attestation de publication);

    2) La Connaissance Divine et la Justice impartiale, en décembre 2019 N° ISBN : 978-613-7-37086-5 (Avec un certificat de publication);

    3) Le Seigneur Jésus-Christ dans son dessein pour l’humanité, en Avril 2020 N° ISBN : 978-613-7-37265-4 (Avec un Diplôme de publication).

    Depuis lors, je n’ai pas reçu le paiement de 12 % convenus pour mes droits d’honoraires d’auteur selon le contrat.

    Cependant, moi-même j’avais effectué l’investigation sur Google dans les sites : Amazon, Fnac, Decitre, Boutique vivre africa de Paris, Cultura, Eyrolles …

    Mon premier livre intitulė « la connaissance physique et spirituelle » avait été vendus au prix de 23.9 Euros à plus d’un millions d’Euros par livre, dans les sites et librairies en France et ailleurs.

    Cher Monsieur le Président , je vous prie d’autoriser à vos services d’investiguer et mettre en lumière toute opération liée à toutes les ventes qui ont été réalisées sur ces livres par l’éditrice Victoria-SEREPITCA, sur tous les sites internets et toutes les maisons d’édition avec lequels elle collabore ou traite.

    En foi de quoi, la Présente lettre a été rédigée pour faciliter les usages administratifs.

    Je vous prie de bien vouloir m’octroyer votre soutien pour la réalisation de cette requête et me rétablir dans mes droits afin que ces hors-la-loi soient très sévèrement sanctionnés.

    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le Président,  l’expression de mes sincères remerciements.

    Vôtre humble serviteur 

    Jean-Bertin AYOMBE WA AYOMBE 

       Défenseur des droits de l’homme,

       Prédicateur et Juriste Écrivain Noir International.

    Courriel : jeanbertin12@gmail.com 

    Tél. : (+243)847687728.

Comments are closed.