Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lutte contre le banditisme : Deux numéros verts mis à la disposition de Kinois !

Dans le but de lutter contre le banditisme urbain à Kinshasa, le commissaire provincial a mis à la disposition du public, deux numéros verts ; ceci afin que les kinois dénoncent tout acte d’incivisme.

Les +243903982039 et +243900003921, sont ces deux numéros auxquels les kinois devraient désormais s’habituer.

Cette initiative du général Blaise Kilimbalimba arrive au moment où Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a été secoué par une série d’actes criminels des grands chemins. Cette initiative n’est nouvelle, depuis la police ville de Kinshasa a toujours mis à la disposition du public des numéros, toujours dans le but de dénoncer tout acte de banditisme urbain le jour comme la nuit. Cependant plusieurs questions semblent restées sans réponse. Si la police de proximité se trouvant dans des différents sous-commissariats implantés çà et là à travers la ville n’arrive pas à intervenir en cas de besoin, et à fortiori ces numéros verts qui comme les précédents seront souvent hors réseaux.

En cas d’appel, la police sensée venir au secours pose un problème lié au manque de carburant, d’effectifs, de munitions, des crédits et autres. Certains kinois ont été agressés, assassiné, volé sous un regard impuissant de la police qui de fois cohabite avec ces bandits de grand chemin.

Après avoir dénoncé, il faudrait également assurer la sécurité de la personne qui a dénoncé de peur à éviter des représailles.

Réaction