Jean-Marc kabund a kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale et président national de L’UDPS à 7 ans de prison ferme par la cour de cassation ce mercredi 13 septembre 2023.
Accusé pour avoir dénoncé les dérives dictatoriales du régime Tshisekedi, l’enrichissement illicite et le népotisme au sommet de l’État, le président national de l’Alliance pour le changement restera en prison et ne pourra plus faire appel.
Ayant déjà passé une année sous les verrous, Jean-Marc kabund voit ses ambitions de se présenter à la magistrature suprême s’envoler dans la nature.
La question qui se pose est celle de savoir si cette peine sera exécutée, car dans le procès de 100 jours, l’actuel ministre de l’économie, Vital Kamerhe était condamné à 20 ans de prison ferme, aujourd’hui il est aux affaires.
Rédaction
Voilà l’état de droit tant recherché pendant plus de 30 ans.tout les comdamner de 100 jours, certains dans le gouvernement,les autres libre et ont déjà repris la vie normale mais pour celui qui n’a dit que des vérités est comdamner a 7 ans de prison. Ça c’est une condamnation politique,la justice a juste exécuté les autres du chef.triste pour la RDC !!