Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kenya : Sama Lukonde prend part au premier sommet africain pour le climat à Nairobi

Il se tient depuis lundi, le premier sommet africain pour le climat (ACS23), à Nairobi au Kenya, un forum consacré aux discussions sur la lutte contre le changement climatique dans toutes ses perspectives.

Représentant le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé, tard dans la nuit du 4 au 5 septembre à Nairobi, au Kenya, pour participer à la première édition de ces assises.

Cette énième rencontre sur le climat reste une opportunité pour le Premier Ministre Sama Lukonde de présenter la République démocratique du Congo comme « Pays Solution  » dans la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique. Le géant placé au cœur de l’Afrique dispose d’énormes potentialités, en biodiversité et ressources naturelles, pour aider le continent et le monde à faire face aux défis du dérèglement climatique.

Pendant trois jours, soit du 4 au 6 septembre dans la capitale Kényane, sous le thème « Promouvoir la croissance verte et des solutions de financement de l’action climatique pour l’Afrique et le reste du monde », les participants vont tenter de relever les défis urgents posés par le changement climatique. Mieux, ils devront trouver des solutions africaines à la lutte contre le changement climatique sur le continent et dans le monde. Ce Sommet africain pour le climat devra aussi parvenir notamment à une déclaration commune de Nairobi, à présenter lors de la COP28 prévue fin novembre et début décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Rédaction