Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Alain Kantenga lance la rentrée scolaire 2023-2024 sur toute l’étendue de la province

La reprise des activités scolaires a été effective ce lundi 04 septembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Dans la province du Lualaba, c’est le ministre provincial de l’éducation qui a donné le go de la rentrée scolaire 2023-2024 dans l’enceinte du complexe scolaire Calinours à kolwezi, commune de Manika.

Devant plusieurs membres de son cabinet et de l’administration de l’enseignement primaire, secondaire et technique ainsi que d’autres partenaires de l’éducation notamment la fondation Denise Nyakeru pour le compte de la Bourse Excellentia; Alain Kantenga, tout en lançant officiellement les activités de l’année scolaire 2023-2024 au Lualaba, a encouragé le complexe scolaire calinours à maintenir la discipline pour servir d’exemple à d’autres écoles.

Toujours dans son speech, Alain Kantenga a rendu un vibrant hommage aux élèves considérés comme l’avenir de la république démocratique du congo.

«Je voudrais vous inviter, surtout les élèves à l’assiduité parce que l’année scolaire a un calendrier. Les enseignants, nous avons un programme national que nous respectons. Nous n’avons pas un seul jour à perdre», a martelé le ministre provincial de l’éducation, Alain Kantenga.

Après la cérémonie, le ministre de l’éducation, en compagnie de ses collaborateurs, a effectué une visite d’inspection à l’école Salvatore, Hewa Bora pour chuter à Royal académique afin de constater l’effectivité de la rentrée scolaire, placée sur toute l’étendue de la province sous le thème : «Améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ».

Des élèves et écoliers des différentes municipalités de la capitale mondiale du cobalt ont bel et bien repris le chemin de l’école ce lundi 04 septembre 2023.

Pascal MULAND