La rentrée scolaire était très timide ce 04/09/2023 dans la plupart d’écoles de la ville de Kenge, Province du Kwango. Les écoles visitées par nos journalistes reporters ont livré des ambiances différentes.
Au lycée catholique Ntinu-ngemba, les enseignants ont répondu présent mais les élèves ont manqué à l’appel. Seuls 11 élèves ont été vu dans l’enceinte de l’école, sur un effectif de plus de 900 élèves attendus. Même constat au collège Saint Jean-Bosco, à l’Institut Nto-Kiese et les autres grande écoles de la ville de Kenge.
À l’Institut SIAMINA, une école Kimbaguiste de la ville de Kenge, élèves et enseignants ont manqué à l’appel, au passage de nos reporters.
Seules quelques écoles privées de la ville de Kenge dont le complexe Scolaire Notre Dame de la Visitation, le complexe Scolaire laborne, ont reçu un bon nombre d’élèves.
Selon quelques parents rencontrés, cette situation est due à la crise financière du moment, qui ne permet pas aux parents de réunir à temps les fournitures scolaires et autres objets classiques.
Depuis Kenge-villeAchille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Kwango: Une fondation vient à la rescousse des élèves désoeuvrés de l’intérieur de la Province
Kolwezi : 677 candidats participent au test de sélection du programme de bourses Excellencia Lualaba Bora
Rentrée scolaire 2024-2025 : La société COMMUS offre une école moderne aux élèves