Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a été reçu le lundi 28 août 2023 à Bruxelles, par la présidente de la chambre des représentants Belges, Éliane Tillieux.
Au sortir de la salle d’audience, Christophe Mboso dit avoir signifié à son homologue l’enthousiasme du peuple congolais sur l’intervention du royaume de Belgique contre l’agression rwandaise en République démocratique du Congo, à travers les rebelles du M23. « Je suis en séjour en Belgique, il est de coutume que je passe saluer Madame la Présidente de la chambre des représentants du Royaume de Belgique. C’est aussi l’occasion de passer en revue la coopération qui unit le parlement congolais au parlement belge. J’ai présenté la situation de la RDC caractérisée par l’agression Rwandaise à travers son bras armé le M23. Nous avons salué l’intervention du Roi des Belges soutenant le gouvernement congolais contre l’agression Rwandaise », a déclaré Christophe Mboso.
Le speaker de la chambre basse du parlement a également expliqué à Éliane Tillieux que tous les partis politiques toute tendance confondue sont prêts à aller aux élections.
De son côté, la présidente de la chambre des représentants Belges a salué les différents accords de coopération parlementaires signés entre les deux pays liés par l’histoire.
Rédaction
Plus de nouvelles
João Lourenço réaffirme l’engagement de la SADC en faveur d’une paix durable dans l’Est de la RDC
RDC : Felix Tshisekedi invité officiellement à prendre part à la 9ème édition du Forum de la coopération Chine-Afrique
La Belgique demande au Rwanda de cesser tout soutien au M23