Arrêté en janvier dernier par les services de renseignement, Fortunat Biselele, ancien conseiller privé du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi après reçu sa liberté provisoire, vient d’être acquitté par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe ce mardi 22 août, l’ancien conseiller privé du chef de l’État.
Fortunat Biselele était poursuivi pour « trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat ». On lui reprochait notamment d’être de connivence avec les services rwandais. Mais l’intéressé, qui était le principal émissaire de Félix Tshisekedi auprès de Paul Kagame lorsque les relations entre les deux présidents étaient au beau fixe, a toujours rejeté ces accusations, soutenant qu’il n’a jamais agi sans l’aval du président.
Avant d’être acquitté, Fortunat Biselele avait bénéficié d’une liberté provisoire le 21 juillet, après six mois de détention. Au même moment, ses vidéos sextapes avaient circulé sur les réseaux sociaux.
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC