Prévue ce lundi 21 Août 2023, l’audience du procès Bukanga-Lonzo n’aura pas durée longtemps. La Cour constitutionnelle a décidé de le renvoyer au 4 septembre prochain par le fait que la saisine n’a pas été régulière à l’égard des co-accusés Augustin Matata Ponyo et Christo Grobler.
À cet effet la Cour a demandé au greffier de notifier légalement à Matata Ponyo pour la prochaine audience dont sa présence devra être obligatoire. L’ancien premier ministre congolais est reproché d’avoir détourné plus de 205 millions de dollars décaissés par le Trésor public à l’époque du Président Kabila pour le projet pilote du parc agro-alimentaire de Bukanga-Lonzo.
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC