Revenu en province ce samedi 19 Août 2023 au terme d’un séjour de travail à Kinshasa, le gouverneur de province, Marie Thérèse Masuka a été accueilli en triomphe par des milliers de militants des partis membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Comme dans ses habitudes, le parti politique “Renouveau” membre de l’Union sacrée de la nation, parti cher à l’honorable Trésor Tshikambi, a fait une mobilisation impressionnante de ses militants. Sous l’encadrement du président national, le nouvel avocat du peuple, Joël Ndondji, les cadres et sympathisants du “Renouveau” étaient très nombreux à l’aéroport de Kolwezi pour souhaiter un bon retour à la représente du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Lualaba.
Toutes les bases de Kolwezi étaient mobilisées pour la circonstance. Drapeaux bleus blancs et calicot en mains qui flottent; chants, danses, ovations, ils ont communié avec la fille ainée de l’Union Sacrée.
L’accueil réservé à Fifi Masuka par les cadres et militants du Renouveau prouve combien cette formation politique est attachée à la vision du président Félix Tshisekedi. C’est aussi la preuve que le Président de la République a raison de compter sur l’accompagnement de l’autorité morale de ce parti, l’honorable Trésor Tshikambi et ses lieutenants.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non