Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 Août 2023, Dont une copie est parvenue à notre rédaction, le parti politique Union nationale congolaise (UNC) prévoit un Mini-congrès ce samedi 19 Août 2023.
Ce congrès consiste à annoncer le candidat unique à la présidentielle 2023 prévue en décembre prochain. D’après nos sources, le seul candidat pour le parti de Kamerhe reste Félix Tshisekedi.
À quelques mois seulement des scrutins, les partis politiques sont entrain de tenir des congrès pour décider de leur avenir politique dans le choix d’un candidat à la présidentielle. Ce Mini congrès aura-t-il une surprise pour la nation congolaise ??
La nation congolaise est impatiente de savoir Celui qui sera candidat à la présidentielle pourvu que la plupart pensent aux accords signés entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe en 2018 d’où Vital Kamerhe devrait être candidat cette année à la présidentielle. Mais pour certains, ces accords n’étaient que des formalités politiques pour remporter l’élection présidentielle de 2018.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non