Un bel enfant va bientôt naître dans la province du Kasaï, il s’agit du parti politique Rassemblement des indépendants Républicains ( RIR) parti cher à Madame Régine PAKASA FAYILA, membre du regroupement politique les « Progressistes » du sénateur SAMY BADIBANGA.
L’annonce de la naissance de ce parti politique dans la province du Kasaï est faite ce jeudi 17 Août 2023 par le président fédéral, Moïse Pongo Pongo qui séjourne présentement à Kinshasa. Moïse Pongo Pongo promet de descendre incessamment avec cette force politique à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour l’élargir dans les coins et recoins de la province mais également déposer la liste des candidats députés provinciaux et conseillers communaux.
L’interfederal du RIR appelle les kasaïennes et kasaïens à s’approprier de ce parti politique qui soutient les actions et la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle.
“Bientôt je descends à Tshikapa avec un parti politique de l’Union sacrée de la nation dénommé Rassemblement des indépendants républicains (RIR) parti cher à Madame Régine PAKASA FAYILA.
Nous venons à Tshikapa pour l’implanter partout et déposer la liste des candidats députés provinciaux et conseillers communaux à la CENI » a déclaré l’interfederal Moïse Pongo.
“J’appelle les kasaïens et kasaïens à s’approprier de ce Parti Politique qui est dans l’union sacrée de la nation et qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle. Sûrement notre regroupement politique » Les progressistes » a atteint le seuil avec 399 candidatures soit 82% , ce qui veut dire que nous sommes dans le bon » a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs appelé les membres désireux de postuler à la députation Provinciale et à la conseillerie communale, d’apprêter déjà leurs dossiers de candidature pour aller les déposer au secrétariat exécutif provincial de la CENI car dans une semaine l’électorat convoqué va prendre fin.
LLD
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non