Un feu d’origine inconnue a consumé plusieurs maisons au village Tshihudi, dans le secteur de Lovua-Luangatshimu en territoire de Tshikapa. Des témoins sur place renseignent qu’au total, plus de 40 maisons seraient parties en feu, en attendant le bilan officiel des autorités locales.
« Nous étions énormément surpris de ce feu dont l’origine reste encore non identifiée. Presque la quasi-totalité de nos maisons d’habitations dans notre village sont parties en feu. Le feu a commencé chez mon voisin, après ma case a été atteinte avant que ça ne puisse s’élargir sur les autres maisons. Et tous nos efforts fournis pour éteindre ce feu n’ont pas abouti. Maintenant nous passons nuit à la belle étoile », explique à lecorrespondant.cd un habitant du village Tshihudi.
Jusqu’à l’heure, le bilan provisoire de l’incendie fait état de zéro perte en vies humaines et une énorme perte en biens matériels.Les habitants de ce coin du Kasaï, appellent le gouvernement provincial de leur venir en aide pendant cette période difficile.
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée