Le ministère public a requis une peine de 3 ans de prison ferme contre l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale et ancien président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.
Au cours de l’audience tenue ce lundi 14 août 2023 à la prison centrale de Makala, la cour de cassation a retenue 3 griefs sur les 12 mis à charge de l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi : Outrage aux corps constitués, propagation de faux bruits et imputations dommageables.
C’est le 06 septembre prochain que le sort final du président national de l’Alliance pour le Changement sera connu. La défense de Jean Marc Kabund a plaidé pour un acquittement.
Pour rappel jean- Marc Kabund a déjà passé plus d’une année à la prison centrale de Makala.
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC