Pour éradiquer l’insécurité à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï dans tous ses quatres coins de la ville, le Ministre provincial de l’intérieur ALAIN TSHISUNGU a rendu public un carnet de plusieurs mesures sécuritaires.
Il a interdit toutes circulations dés ce lundi 14 Août 2023 au delà de 21h30 les motos faisant le transport urbain et privé jusqu’à 5h00 du matin.la vente d’alcool communément appelé TSHITSHIAMPA sur le rond point de l’unité Ex 6heure, de 21h30′ jusqu’à 5h00 à daté de ce jour.
À cette même occasion, il a demandé à toutes les sociétés de gardiennage de se rendre au ministère ayant la sécurité à sa charge pour se faire identifier et obtenir l’organisation de fonctionnement pour être reconnus par les services sécuritaires du Kasaï.
« J’annonce l’interdiction des circulations des motos chaque jour de 21h jusqu’à 5h30′ du matin, interdiction de la vente de l’alcool Tshitshiampa à partir de 21h sur le rond point 6h, identification de toutes maisons de gardiennage au ministère » a-t-il déclaré.
Étant préoccupé par l’insécurité qui bat record, le patron de l’intérieur précise que ces mesures sont prises pour renforcer la sécurité de la population, ainsi tout motard qui foulera ces mesures au pieds, les services feront leur travail pour sanctionner ce dernier.
Il interpelle encore les animateurs de l’association des motocyclistes de procéder à l’identification de ses membres enfin de dévoiler les infiltrés auprès de la justice.
Plus de nouvelles
Procès du coup d’Etat manqué : la RDC réclame 250 millions USD pour “préjudices subis”
KWANGO: DÉBUT DU PROCÈS EN FLAGRANCE DES POLICIERS PRÉSUMÉS AUTEURS DES MEURTRES DE DEUX CIVILS DANS LA COMMUNE RURALE DE PONT-KWANGO
Procès Coup d’État manqué : 7 prévenus chargent l’Américain Zalman Benjamin comme donneur d’ordres