Le Général Louis Second Karawa Dengamo a pris officiellement ses fonctions en tant que nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la Police de la province du Maï-Ndombe.
La cérémonie de remise de l’étendard, symbole du pouvoir, s’est déroulée ce vendredi 11 Août en présence du gouverneur de province, Rita Bola, et de nombreux hauts responsables locaux. Au cours de cette cérémonie, le gouverneur de la province du Maï Ndombe a appelé les agents de l’ordre à respecter les instructions du nouveau commissaire et à agir en conformité avec la loi pour préserver la paix dans la province. Le Général Louis Second Karawa Dengamo succède ainsi au Général Christian Pay Pay à ce poste.
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC