Longtemps souffert dans l’insécurité dans la province du Kasaï, la population de Tshikapa réussi à dénoncer 15 criminels que les éléments de l’ordre viennent de démanteler.
Ils sont au total 15 criminels opérant dans la ville de Tshikapa appréhendés par les services de l’ordre et de sécurité à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï ce samedi 5 août 2023.
Parmi les personnes arrêtées, figurent des agents de la Police Nationale Congolaise accusés de « comploter » contre la population dans le meurtre des paisibles citoyens.
C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Alain Tshisungu Ntumba qui a livré cette nouvelle à la rédaction ce samedi 05 Août 2023.
« Ces 15 gens font partie d’un réseau de criminels qui sème la terreur et la désolation à Tshikapa. Il y a parmi eux des policiers qui sont arrêtés. Ils sont tous transférés devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes », a fait savoir Alain Tshisungu Ntumba, ministre provincial de l’intérieur.
Malgré cette arrestation de quelques criminels, le gouvernement provincial du Kasaï lance toujours un appel vibrant à toute la population à dénoncer des cas suspects auprès des services de sécurité pour que ce système de « Kulunas » disparaisse.
Toujours libéré à chaque fois qu’on l’arrête, le malfrat répondant au nom » Shinarambo » est parmi ces criminels arrêtés.
Pour cette énième arrestation de Shinarambo, la population de Tshikapa appelle à la bonne justice afin que ce réseau de malfrats ne soit pas libéré.
Pour rappel, il y a plusieurs mois que l’insécurité bat son plein dans la province du Kasaï, les hommes armés pénètrent dans les maisons des paisibles citoyens et emportent des biens et plusieurs opérateurs économiques ont été tués sur plusieurs artères de la province.
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois