Julie Kalenga Kabongo vient d’être nommée gouverneure ad interim de la province du Kasaï oriental, après la mise en accusation de Mathias Kabeya, son prédécesseur, par l’assemblée provinciale. Cette décision a été notifiée par le vice-ministre national de l’intérieur Jean-Claude Molipe.
Julie Kalenga Kabongo, vice-gouverneure du Kasaï oriental, est désormais la première femme à diriger cette province de la RDC. Elle aura pour mission de mener une gestion efficace de cette province, riche en ressources naturelles, et de garantir les droits et la sécurité des citoyens. Elle pourra jouer l’intérim jusqu’à la tenue des élections pour élire un autre gouverneur de province.
Signalons que Mathias Kabeya, gouverneur de cette province du Kasaï Oriental a été destitué à l’assemblée provinciale dont la gouvernance était critiquée pour son incompétence et la mauvaise gestion des affaires publiques. Même si cette décision de destitution a été approuvée par plusieurs membres de l’assemblée provinciale, le camp de Mathias Kabeya conteste cette décision, prétextant que le processus de vote n’a pas été respecté.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non