Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

IXe Jeux de la francophonie : La cérémonie de clôture délocalisée par les organisateurs

Les changements de programme des activités des jeux de la francophonie devient une monnaie courante ce dernier temps qui tend vers la clôture des jeux.

Initialement prévue au Stade des Martyrs de la pentecôte, la cérémonie de clôture des IXes Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du Peuple, le dimanche 06 Août 2023 à Kinshasa (RDC), a annoncé jeudi dans tard dans la soirée, Isidore Kwandja, Coordonnateur du comité organisateur de ces Jeux.

Cependant Isidore Kwandja précise que que les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie.Le Coordonnateur Kwandja n’a avancé aucune raison concernant ce changement.

On pourrait dire que le Stade est remis entièrement à Ferré Gola qui devrait s’y produire ce même dimanche 6 août. L’artiste avait mercredi invité ses fans, les Golois à remplir ce temple du football congolais devenu un lieu de production musicale.

Les IXèmes de la Francophonie à Kinshasa ont subi beaucoup modifications dans son organisation. Des déplacements de sites, incompréhension avec les artistes, désistements et autres.

Plusieurs congolais déplorent cette désorganisation du comité national des Jeux de la francophonie depuis le début de cet événement.