La cour des comptes en mission de contrôle de la gestion de la ville de Kinshasa, depuis 2021 jusqu’à ce jour à l’hôtel de Kinshasa.
Diligentée par le Premier Président de la cour des comptes, Jimmy Munganga et supervisée par le magistrat Franklin Yabwala, président de la chambre, Cette mission qui vient de débuter ce mercredi 02 juillet ira jusqu’au 21 Août soit une durée de 20 jours.
Cette décision de la Cour des comptes fait suite à une demande de l’Assemblée provinciale, qui avait exigé au gouverneur de lui présenter des éléments relatifs à la gestion de la province.
Ce contrôle sur la gestion de la ville de Kinshasa tombe au moment où il y a des vives tensions entre les deux institutions de la province, dont l’assemblée provinciale et le gouvernorat et pourra donc fixer l’opinion sur toutes les accusations portées contre lui sur la gestion de l’hôtel de ville.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non