Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Violences perpétrées contre Sessanga : “Ceci anéantit les acquis démocratiques au profit du fanatisme et de l’arbitraire” ( Claudel Lubaya)

Après les affrontements entre le Camp Delly Sessanga et les jeunes qui voulaient empêcher son arrivée à Kananga par le jet de projectiles, plusieurs voix lèvent le ton condamnant fermement ces attaques.

Le député Claudel Lubaya dénonce ces violences perpétrées contre Delly Sessanga tout en précisant que toutes ces violences contre ce cadre de l’opposition sont insoutenables, inacceptables et inexcusables. « Ces violences sont l’œuvre des individus mieux identifiés, instrumentalisés de façon obscène et grossière pour occulter les vrais problèmes de société et imposer par la terreur, la pensée unique. Elles dénotent ainsi de la montée de l’obscurantisme politique à l’approche des élections et visent à anéantir les acquis démocratiques au profit du fanatisme et de l’arbitraire. Il n’y a pas et il n’y aura pas de place pour la haine et l’intolérance en politique. Le combat politique devra reposer uniquement sur les idées. » a déclaré Claudel Lubaya.

Il a rappelé qu’il n’y a plus de place pour la haine en RDC et précisé qu’au delà de sa vive condamnation, il assure tout son soutien à Delly Sessanga, aux membres de son parti et aux Journalistes attaqués dont quelques uns ont été blessés.

Notons que le président du parti politique ENVOL a été mal accueilli samedi 29 juillet 2023, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central où il s’est rendu dans le cadre de sa tournée dénommée « Refondation du Congo ».

De l’aéroport jusqu’au centre ville, son cortège composé notamment des journalistes a été lapidé par la population lui empêchant ainsi de tenir son meeting qui était prévu à l’esplanade de monument de Mukenge Shabantu.