Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : La CENI invite les potentiels candidats députés provinciaux au cadre de concertation

Dans un communiqué de presse lu, ce samedi 29 juillet 2023, le deuxième vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la tenue d’un cadre de concertation, ce lundi 31 juillet, avec les mandataires des partis et regroupements politiques ainsi que les candidats indépendants.

D’après Didi Manara, ce cadre de concertation se tiendra dans la salle des conférences du ministère des affaires étrangères à partir de 11h en marge de la convocation de l’électorat pour la députation provinciale prévue le 03 août prochain.

“La commission électorale nationale indépendante ( CENI), félicite les candidats et candidates indépendants, les partis et regroupements politiques pour avoir répondu massivement à l’électorat pour la députation nationale clôturé le 23 juillet dernier. Conformément à son calendrier, la CENI s’apprête à convoquer ce 03 Août 2023, l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux dans le strict respect du délai constitutionnel. À cette occasion, la CENI appelle les mandataires des partis et regroupements politiques, les candidats indépendants, à prendre part à un cadre de concertation qui se tiendra ce lundi 31 juillet 2023 à 11h dans la salle des conférences internationales du ministère des affaires étrangères  » a-t-il dit.

Didier Manara, a précisé que ce cadre sera une occasion à la CENI de rappeler le cadre légal et présenter les procédures du dépôt des candidatures à la députation Provinciale.

Il faut noter qu’après la période de 5 jours de l’ajout, retrait ou substitution des candidatures à la députation nationale accordée aux candidats et leurs partis politiques, conformément au calendrier électoral, la CENI va lancer la convocation de l’électorat pour la députation Provinciale le 03 Août prochain sur toute l’étendue du territoire national.