Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kasaï Central : Delly Sessanga lapidé à son arrivée à kananga

Le député national Delly Sesanga est à Kananga depuis samedi 29 juillet 2023 en marge de ses vacances parlementaires.

Lors de son arrivée, la ville de Kananga a connu une turbulence désastreuse au rythme de la barbarie milicienne qui voulait empêcher à l’élu de Luiza de ne plus rencontrer ses sympathisants.

Des barricades ont été érigées ça et là sur la nationale numéro 1, à la hauteur du marché Salongo et Tshiamba Ndiba par des jeunes qui s’insurgent contre la position de Delly Sessanga en tant qu’opposant de son frère du Kasaï, Félix Tshisekedi.

Des pneus ont été brûlés, des véhicules caillassés causant ainsi des blessés parmi les citoyens et certains de la délégation du président de l’Envol dont le père Patrice Aimé Sesanga.

Après cette barbarie, le parti ENVOL condamne cette intolérance politique qui a fait un total de 12 personnes blessées et 10 véhicules endommagés.

L’Envol prend à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale face à ce que son parti qualifie de dérives dictatoriales. Toutefois, le parti de l’opposant congolais Delly Sesanga reste engagé à libérer le pays. L’ENVOL rappelle que ces actes de sauvagerie et aucune autre forme d’intimidation ne saurait arrêter la détermination de ses cadres et son président. Le peuple congolais a besoin du changement. L’engouement des populations de toutes les provinces comme l’ont démontré la première phase et le début de la recherche de cette seconde phase de la tournée de la Refondation du Congo explique l’adhésion massive des congolais à cette nouvelle offre politique basée sur une vraie et réelle vision que porte le candidat Delly Sesanga”, peut-on lire dans ce communiqué.

Notons que sur place à Kananga, le député national Delly Sessanga devra rencontrer différentes couches de la population lors de son séjour pour expliquer la motivation de sa vision qu’il a dénommé «la Refondation du Congo ».

Pour cette population de Kananga, Delly Sessanga ne devrait pas changer sa position en allant en opposition pour combattre Félix Tshisekedi mais devrait le soutenir.

LLD