Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Masisi : la Pléiade des jeunes s’en va en guerre contre l’insécurité alimentaire dans la cité de Sake

La Pléiade, une organisation qui encadre plusieurs centaines de jeunes s’engage à lutter contre la famine en fournissant des légumes les prochains jours dans la cité de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Ces braves jeunes gens consciencieux et dynamiques que connait la cité de Sake, concentrent leurs énergies pour promouvoir le secteur agricole et initier les autres à cette activité qui reste un élément clé de développement d’une nation.

Léon Kibancha, mentor et ingenieur agronome au sein de cette ASBL lance un appel aux autorités afin d’accompagner les initiatives de ces jeunes de la Pléiade qui visent l’autonomisation dans le groupement Kamuronza.

«Nous encourageons les idées de ces jeunes, et lançons un appel aux autorités locales , aux humanitaires et autres bienfaiteurs d’accompagner ces types d’initiatives. l’agriculture est un élément important pour le développement d’un pays. D’aucun ne l’ignore. » lance l’ingénieur Léon kibancha.

Celui-ci annonce que leur organisation est prête à fournir dans un futur proche, une production exorbitante des légumes à la cité de Sake et contribuer directement à la sécurité alimentaire dans la zone.

Ce jeudi 27 juillet 2023, ces jeunes; filles et garçons de la Pléiade se sont rendu encore à leur champ situé à Lutobogo dans le groupement Mupfuni Shanga où ils ont semé les amarantes et entretenir les germoirs de choux et de poivrons.

Bahati Amuli Faustin