Après une altercation entre les forces de sécurité envoyées par l’exécutif provincial à Nzulo et quelques jeunes en colère, Ce vendredi 21 juillet 2023, Monsieur Jean-Baptiste Musemakweli, chef du village Nzulo a, au cours d’un point de presse animé dans son fief, affirmé que les autorités locales étaient au courant de l’arrivée de la délégation du gouvernement provincial à Nzulo avec comme mission “étudier les sites où devraient être installés les déplacés qui vivant à Bweremana et Shasha.”
Ce notable de renom à Nzulo précise aussi que “C’était au moment où les membres de la famille du jeune Élisha avaient remarqué la présence des délégués de l’ICCN. Ces derniers se sont révoltés pour dire non aux délégués de cette institution pour la conservation de la nature. Les membres de la famille de Élisha disait non à la délégation de l’ICCN à Nzulo car le corps de leur frère demeure jusqu’à présent à la morgue. Et pour disperser les manifestants, la police militaire (PM) venue de Goma a tiré en bout portant sur les manifestants. Malheureusement, une balle a touché un jeune de nom de Claude Bahati âgé de 23 ans. Ce n’est pas l’ICCN qui est auteur de cet incident.”
Celui-ci demande aux autorités provinciales, particulièrement aux autorités judiciaires à bien s’impliquer dans ce dossier pour dénicher les vrais auteurs de cet acte macabre.
Il appelle la population de son entité à la maîtrise avant tout acte de protestation ou manifestation.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu