Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : “Coupe Zijin” ; le récital de CF Jeune Académie face à l’équipe de cité Kapata !

Le centre de formation Jeune Académie a sans doute livré sa meilleure performance de l’année 2023.

L’attaquant Carasko Bruce a marqué son premier départ pour le club déterminé à remporter la compétition lors de cette dernière journée de phase des groupes du tournoi inter communautaire “Coupe Zijin” organisé par la compagnie minière de musonoie au stade Manika à Kolwezi.

L’équipe de la cité Gécamines Kapata jouait à une défense à cinq mais n’a pas pu faire face à l’intensité et l’impact physique du CF Jeune Académie qui était mené par une paire inspirée de Bruce et Griez. Les deux se sont connectés deux fois en dix minutes pour donner aux hôtes une avance de deux buts avant la demi-heure.

Les académiciens atomisent une formation andalouse aux abois et montent sur le podium de quart de finale au terme d’une prestation aboutie et marquée par les performances de Nathanaël Griez, Carasko Bruce, Ben Silva et Augustin kasongo. L’équipe de la cité Gécamines Kapata stagne au fond du tournoi avec un avenir qui s’assombrit pour les coéquipiers de Patrick Nyanze qui a marqué l’unique but de l’équipe au dernier quart d’heure de la rencontre.

Pour cette rencontre, il y a eu succession des buts: d’abord, Carasko Bruce à la 18e minute; Nathan Griez à la 28e et 72e minute; Ben Silva, 56e minute; Victoire à la 70e minute; Avant qu’Augustin puisse conclurer à la 82e minute. L’unique but de l’équipe adverse était l’oeuvre de Patrick Nyanze à la 79e minute.

Pascal MULAND