Le vice premier ministre, ministre de la défense et ancien combattant, Jean-Pierre Bemba attendu dans la ville de Goma ce 12 juin 2023.
Selon la fédération de son parti politique le mouvement pour la libération du congo (MLC), son autorité morale vient palper du doigt la situation sécuritaire imposée par le M23 sur terrain dans la province du Nord-Kivu depuis plusieurs mois déjà.
Il n’y a pas longtemps, lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Jean-Pierre Bemba annonçait que l’armée rwandaise et le M23 renforçaient leurs positions «en prévision d’une offensive générale» avec comme objectif «d’occuper la ville de Goma».
Theogene NKUNDIYE, communicateur national de la famille politique MLC, appelle les habitants de Goma à réserver un accueil chaleureux à leur leader Jean-Pierre Bemba. Durant son séjour dans la partie orientale du pays, le patron de la défense nationale devra s’intéresser à la question relative aux opérations militaires dans les provinces sous État de Siège depuis plus de deux ans.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non