Les joueuses des équipes de football féminin du Nord-Kivu ont organisé hier un vendredi 02 juin à Goma , un sit-in devant le cabinet du gouverneur de la province.
Elles sont bloquées à Goma depuis plus de deux semaines, faute de moyens pour leur déplacement vers la ville cuprifere de Lubumbashi dans la province de haut-katanga. Ces joueuses viennent de l’AS Kabasha de la ville de Goma, DC Bweremana du territoire de Masisi et FC soleil de l’Est du territoire de beni.
Elles sont arrivées au cabinet du gouverneur tôt le matin sans être reçues par l’autorité provinciale, auprès de laquelle elles sollicitaient l’implication personnelle pour décanter cette situation.
«Les filles venues de béni, et bweremana ont déjà totalisé plus de deux semaines sur place à Goma» precise Raïssa kaivira capitaine de l’équipe de Beni au micro du reporter de Aigleinfos.com.
Entre-temps sur terrain à Lubumbashi , le championnat se poursuit avec beaucoup de difficultés. Certains clubs du groupe B ont été déversés dans le groupe A et B. les équipes du Kasaï orientale, de la Tshopo ne se sont pas déplacés par manque de Billets. Ceux de Kinshasa ont boycotté la compétition.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe