Salumu Amani Daddy, expert en droit des sociétés dresse un tableau sombre sur la situation sécuritaire en ville touristique de Goma et ses environs, notamment les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu.
«Nous constatons une recrudescence de l’insécurité ici à Goma, dans le Masisi et Rutshuru, cela fait monter les cas des violations des droits humains. À Masisi par exemple, la nuit de mardi au mercredi 31 mai, un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été fusillé par les porteurs d’armes jusqu’à présent non identifiés. Les cas de tracasseries sont devenus maintenant nombreux. A Goma avec le phénomène de quarante voleurs, tueries en répétition, les vols nocturnes voire les cas d’enlèvement sont en multiplication dans plusieurs quartiers de la ville alors que la province traverse une mesure exceptionnelle de l’État de siège. Vraiment c’est anormal !» a fustigé Salumu Amani Daddy au micro de aigleinfos.com.
Cet activiste des droits de l’homme fait un appel d’urgence au gouvernement provincial et central de s’impliquer activement pour le retour de la paix dans la province du Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée