Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : Répression de la marche de l’opposition, la LUCHA pointe du doigt Félix Tshisekedi

Au cours d’une marche pacifique ce mercredi 24 mai, Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), a accusé le président Félix tshisekedi d’être “le vrai commanditaire de la répression barbare” de la marche organisée le weekend dernier à Kinshasa par l’opposition.

Le but de la manifestation était notamment de protester contre la fraude électorale.

La LUCHA, qui affirme «qu’il ne fait maintenant auchun doute que le pouvoir actuel est déterminé a organisé un braquage électoral en 2023», prévient que le moment venu, l’administration Tshisekedi répondra de toutes les violations des droits de l’homme qu’elle aurait commises.

«Le vrai et premier commenditaire de la Répression Barbara du 20 mai, est bien Félix Tshisekedi qui ne se gêne pas d’appeler “voyous” ses compatriotes exerçant leurs libertés constitutionnelles», a déclaré Mumbere Timothée l’un des membres du mouvement pro-democratie LUCHA, contestant les propos du Chef de l’État selon les quels, «la police a agi avec professionnalisme en maîtrisant les voyous» qui ont marché Samedi dernier.

Signalons que le lundi dernier, le chef de l’État Félix Tshisekedi a visité un mineur interné dans un clinique de la capitale, qui a été brutalisé par la police. Cet acte critiqué par la LUCHA qui exige des poursuites judiciaires contre les auteurs de la répression.

Bahati Amuli Faustin