Cette saison, la confédération africaine de football ( CAF), a publié les cagnottes des vainqueurs de la ligue des champions et de la coupe de la confédération.
En effet, les montants des gagnants ont été revenus à la hausse sur décision du comité exécutif de la confédération africaine du football (CAF) dirigée par Patrice Motsepe.
À la veille de ces deux finales, l’instance faîtière a dévoilé la somme que les équipes devront percevoir. D’abord en C1, le gagnant touchera un montant de 4 millions de dollars, contre 2 500 000 $ et de l’autre côté en C2, le prix du vainqueur passe de 1 250 000 $ à 2 000 000 $, soit une augmentation de 40 %.
Rappelons que les deux finales de la ligue des Champions et celle de la coupe de la confédération de la CAF se joueront en aller et retour.
Pour la C1, elle opposera le national Al Ahly du Caire au Wydad Casablanca entre le 04 et le 11 juin prochain . Alors qu’en C2, young africans affrontera usm Alger, en double confrontation entre le 28 mai et le 30 juin.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe