Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : La CENI fixe la date de l’ouverture du bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC)

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé les différentes dates de réception et traitement de candidature en prévision des élections de décembre prochain.

Au terme d’une réunion tenue en son siège à Kinshasa le mardi dernier, les membres du bureau de la centrale électorale se sont planchés sur les questions liées à la formation du personnel et à l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures, BRTC en prévision de la l’organisation des élections présidentielles et législatives.

D’après le document de la CENI, du 26 juin au 15 juillet , il est programmé l’ouverture des BRTC à la députation nationale; dépot et traitement des dossiers de candidatures.

Le 02 Août : Convocation de l’électorat pour les députés provinciaux et des conseillers communaux, dépôt et traitement des dossiers de candidatures.

Le 01 septembre : Convocation de l’électorat pour la présidentielle.

Précisons que l’équipe dirigeante de la CENI a précisé que ces opérations sont programmées conformément au calendrier électoral 2023-2024 rendu public le 26 Novembre 2022.

Bahati Amuli Faustin