Les terroristes d’allied démocratic forces (ADF), circulent en électron libre dans certaines entités du secteur de Rwenzori dans le territoire de beni au Nord-Kivu.
C’est l’alerte lancée par la nouvelle société civile Congolaise qui précise que le mouvement de ces egorgeurs a été aperçu la soirée d’hier Mercredi 17 mai en provence du graben, c’est dans la chefferie de bashu.
D’après Meleki Mulala son coordonnateur, la présence de ces rebelles dans le Rwenzori est une menace en permanence qui s’installe dans cette entité. Il appelle les autorités militaires de prendre des stratégies efficaces pour empêcher ces assaillants à commettre des dégâts sur la population civile.
Dans ce même registre, Mulala Meleki encourage la population à dénoncer tout cas suspect en restant vigilante.
Pour rappel, ce mouvement dans cette partie, après des attaques meurtrières sur la route Butembo- Karuruma où plusieurs dégâts humains et matériels ont été déplorés le weekend dernier.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba : le VPM ministre de la défense a présidé une séance de travail en presence de la gouverneure Masuka
Traque des ADF : l’armée ougandaise déployée à Lubero malgré la contestation de la population
Tueries dans l’Est : La journée du 02 août de chaque année sera déclarée chômée et payée pour commémorer les victimes (Proposition Conseil des ministres)