Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Guéguerre entre Daniel TSHINGAMBO et l’entreprise KAMOA Cooper, la CNDH joue au sapeur-pompier !

Le torchon brûle entre Daniel TSHINGAMBO et l’entreprise KAMOA Cooper. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Daniel TSHINGAMBO s’en prend à l’entreprise Kamoa Copper (ex African Minerals Barbados) son ancien employeur et à son frère biologique le député Kaseya TSHINGAMBO avec qui il est dans le froid.

Face à cette déclaration jugée incendiaire par les uns et les autres à Kolwezi, la Commission National des Droits Humains CNDH bureau de représentation de la province du LUALABA, reconnaît «avoir été saisie dans le cadre de la conciliation sur cette affaire en novembre 2022 par Daniel TSHINGAMBO, des faits dont il a été victime selon ses allégations en date du 24 Novembre 2022. Une mission d’enquête a été diligentée au sein de l’entreprise KAMOA afin de s’enquérir des faits dont les conclusions du rapport ont été adressées à qui de droit (le Bureau National que coordonne son Excellence Paul NSAPU).»

Par ailleurs, le bureau de représentation de la CNDH/ LUALABA dirigée par Arthur KABULO, très préoccupée par les tensions du moment, appelle les différents acteurs à l’apaisement dans la résolution des problèmes. Et Recommande à Daniel TSHINGAMBO «à faire la part des choses entre sa vie privée et son ancien employeur (KAMOA), lequel employeur se réserve le droit de toute poursuite judiciaire, au respect des partenaires du développement de la République et de la Province, et d’attendre la décision du bureau national de la CNDH sur la question

Dans son rôle de conciliateur, le coordonnateur Arthur KABULO présente les excuses à l’entreprise KAMOA au nom de monsieur Daniel TSHINGAMBO.

Pour rappel, Dans la vidéo, Daniel TSHINGAMBO, jeune frère de Kaseya TSHINGAMBO l’élu provincial de la circonscription de Kolwezi révèle d’avoir su s’échapper de l’abattoir humain que détiendrait l’entreprise KAMOA et la passivité de son frère saisi pour ce dossier.

Pascal MULAND aigleinfos.com