Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Félix Tshisekedi maintient la RDC au sein de l’EAC en écartant l’option du retrait

Au cours d’un entretien qu’il a eu hier à Gaborone avec la communauté congolaise vivant au Botswana, Le président congolais, Félix Tshisekedi a écarté l’option du retrait de la République Démocratique du Congo de la communauté d’Afrique de l’est (EAC).

Parlant des raisons de son désaveu à la force régionale de l’EAC , le chef de l’État a affirmé que l’adhésion de la RDC à cette communauté était la réponse à une demande pressante des congolais vivant dans la partie Est du pays où s’exercent d’intenses activités commerciales.

«Pour le président Tshisekedi, la RDC a adhéré de bonne foi à l’EAC pour faciliter les commerces transfrontaliers et faire bénéficier à nos compatriotes les avantages de la libre circulation des biens et personnes au sein de l’espace» lit-on dans une dépêche de la cellule de communication de la présidence. D’après la même source , Félix tshisekedi a précisé que la décision d’adhérer à cette communauté a été réfléchie. «Cette décision a été mûrement réfléchie» a t-il Martelé.

Bahati Amuli Faustin aigleinfos