La compagnie minière de musonoie, COMMUS n’a pas dérogé à la règle de la célébration de la journée internationale du travail ce lundi premier mai. Cette journée déclarée chômée et payée, a été célébrée de manière particulière par la compagnie minière de musonoie COMMUS qui a réuni une représentation de ses travailleurs sur son site d’exploitation.
Placée sous le signe de l’espoir sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC), la compagnie minière de musonoie a consacré la journée du travail à la collecte des témoignages de ses employés.
Gratitude, reconnaissance, étaient les maîtres mots que l’on pouvait entendre de la bouche des agents.
Cas de Tshisola Uyaze Guelord; assistant du chef de la section de géologie. «Depuis 5 ans, en tout cas nous sommes bien traités. Je me suis rendu compte que plus les années passaient, plus il y a toujours un changement positif. Depuis mes débuts avec COMMUS jusqu’à là où nous en sommes aujourd’hui, il y a un grand changement dans le social de nous qui sommes travailleurs de cette compagnie.» a-t-il révélé à la presse.
Ces salariés sont régulièrement encouragés par leur employeur quand ils font du bon travail. Selon eux, ils se sentent mieux à leur poste et les conditions de travail leurs permettent de mieux gérer leurs stress.
«Sincèrement je suis reconnaissant envers mon entreprise, parce c’est grâce à elle que j’ai beaucoup appris. Il y a des années déjà à l’époque de mon engagement je ne savais grands choses de mon travail mais aujourd’hui tel n’est plus le cas. C’est ici que j’ai presque tout appris et j’ai concilié la théorie apprise à la pratique sur le terrain. des temps en temps des experts viennent nous renforcer en capacité, et c’est très bénéfique pour nous. Il faut aussi savoir que pour le moment ceux qui viennent bénéficient aussi de mon expérience.» dit Tshisola Uyaze Guelord, rencontré à la carrière de la société.
Pour immortaliser la journée, le département de social qui n’existe que pour le bien être des employés de cet Entreprise de renommée mondiale, a procédé à la distribution des vivres et des non vivres à touts les agents de la compagnie minière de musonoie.
Il faut noter que pour cette année, le thème choisi pour cette 137ieme célébration était « Promouvoir le travail décent dans un monde en mutation”.
Pascal MULAND/aigleinfos.com
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu