Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Incendie au lycée Mwanga, la CNDH de coeur avec les familles des victimes

Ce lundi 24 avril autour de 10heures locales, un incendie s’est déclaré au lycée Mwanga; l’une des grandes écoles de la ville minière de Kolwezi. L’incident a plongé toute la ville dans une Psychose et s’est produit alors que les élèves étaient dans leurs salles de classe respectives pendant les heures des cours.

Face à ce drame, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) bureau de représentation de la province du Lualaba dit être «de cœur avec les familles de victimes et reste préoccupée par les causes réelles de cet incendie jusque là encore inconnues», a indiqué le coordonnateur Provincial Arthur KABULO MUTEBA. Quand au bilan et à l’établissement des responsabilités, les enquêtes sont en cours, a-t-il ajouté.

Le coordonnateur Arthur KABULO félicite le gouvernement provincial pour la prise en charge totale des victimes et souhaite que cet incident ne puisse perturber le calendrier scolaire en cours.

En attendant la fin de l’enquête menée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme, des sources non officielles renseignent que le feu est parti de l’internat de cet établissement scolaire depuis la nuit du dimanche 23 avril dernier.

Jusqu’alors le bilan réel de cet incendie est encore inconnue, alors que des sources officielles ne parlent que des dégâts mineurs.

Pascal MULAND depuis kolwezi